Saint Seiya : 2/ La bataille du sanctuaire

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Tous commence une nuit au Sanctuaire d'Athéna, le Grand Pope entre dans une maison où dort un bébé, cet enfant : c''est Athéna qui s'est réincarnée il y a peu.

Le grand Pope (qui est en fait le chevalier d'or des Gémeaux qui a secrètement assassiné Shion le vrai pope) brandit un couteau pour assassiner Athéna. C'est là que surgit Ayoros, chevalier d'or du Sagittaire, qui sauve Athéna de la mort ; il s'enfuit avec l'enfant alors que le grand pope lance ses hommes à ses trousses en disant que ce dernier a essayé de tué Athéna.

Ayoros est rattrapé par le chevalier d'or Shura du Capricorne qui le blesse mortellement, Ayoros réussit tout de même à s''enfuir et gît près des ruines d'un vieux temple avec Athéna dans les bras. Un vieille archéologue ici par hasard, Mitsumasa Kido, tente de lui venir en aide. Ayoros lui confie Athéna et son armure du Sagittaire avant de mourir.

Je sais très bien que tous le monde connaît l'histoire, donc je ne vais pas raconter ce qui se passe dans chaque maison, je vais me contenter de vous présenter les chevaliers d'or et de vous raconter leurs histoires. Mitsumasa Kido crée une fondation à travers laquelle il recueil des orphelins (Seiya, Shun, Shiryu, Ikki, Hyôga, et bien d''autres) et les envoie dans des camps d''entraiment afin que plus tard le meilleur d''entre eux se voie attribuer l'armure d'or du Sagittaire.

13 ans ont passé depuis que M.Kido a recueilli Athéna qui se prénomme désormais Saori et les orphelins reviennent de leurs entraînements et sont maintenant des chevaliers de bronze.

 

 

Un tournoi « intergalactique » est organisé au coliséum afin de déterminer qui est le meilleur. Seiya (pégase), Shiryu (dragon) et les autres s'affrontent les jusqu''au moment où surgit Ikki (phénix), le frère de Shun (Andromède), que tous avaient oublié, et qui s'empare de l'armure d'or avec l'aide des chevaliers noirs.

Ikki, est devenu très puissant et très mauvais lors de sont entrainement sur l'île de la reine morte, île dont la plus part des chevaliers ne reviennent jamais.

Seiya, Shun, Hyôga (Cygne) et Shiryu, les héros de la série, partent à sa poursuite, tuent les chevaliers noirs et tuent Ikki, avant de mourir Ikki se rend compte de ses erreurs et rejoindra le groupe de nos héros, mais comment me direz vous ? Puisqu'il est mort ? Mais vous connaissez la chanson, Ikki tel le phénix peut renaître de ses cendres, quelle classe !! Perso c'est mon préféré, il est sans pitié et arrogant.

Ensuite la série évolue, nous découvrons, que le grand pope est le vrai ennemi des chevaliers de bronze, il envoie des chevaliers d'argent afin de soit disant punir les chevaliers de bronze qui ont participé à un tournoi, mais en fait, il veut tuer Athéna et récupérer l'armure d'or.

Ces chevaliers d'argents sont arrogants et imbus de leur personne, ils n'ont pas des caractères aussi développer que ceux des chevaliers d'or ou des chevaliers d'Asgard, en fait, le vrai intérêt de cette partie de la série est que la relation entre les chevaliers se développe, ainsi que leur allégeance à Athéna, c'est là qu''apparaît vraiment leur fameuse solidarité qui les suivra jusqu''à la fin de la série.

Après avoir tué tous les chevaliers d'argent Athéna et ses chevaliers décident d'aller régler le problème directement au sanctuaire, ET LA, ça commence, la bataille du sanctuaire, une épopée digne de celle du seigneur des anneaux ou de star wars, et combat mythologique et mythique, en bref que du bonheur.

Qui ne connaît pas le sanctuaire ? Tous le monde connaît l'histoire du sanctuaire, tous commence quand nos chevaliers arrivent à Athènes où se trouve le sanctuaire d'Athéna afin de voir le grand pope et de prouver que Saori est la vrai Athéna, mais pour arriver jusqu'au pope et au temple d'Athéna il faut passer les 12 maisons des chevaliers d'or qui sont l'élite de la chevalerie d'Athéna et qui ont tous atteint le 7ème sens qui leur permet de porter leurs coups à la vitesse de la lumière.

Ces chevaliers d'or ne sont pas mauvais, mais ils sont persuadés qu'Athéna se trouve dans son temple et que les chevaliers de bronze sont des renégats. C''est ce qui donne un intérêt à cette partie de Saint Seiya, car non seulement ils ont vraiment la classe, mais en plus, ils ont tous une personnalité propre et très intéressante qui les rend humains et accessibles, en gros, c'est avec la bataille du sanctuaire que commence réellement l'hypermyth, la mythologie de Masami Kurusada. Je crois qu'on n'a pas fait mieux dans St Seiya depuis cette époque, c''est tous simplement du génie à l'état pur !!!

Pour mettre un peu plus piment dans cette aventure, à leur arrivée au sanctuaire, les chevaliers de bronze affronte le dernier chevalier d'argent qui arrive avant de mourir à planter une flèche d'or dans le cœur de Saori, et nos héros afin de pouvoir sauver cette dernière doivent amener le grand pope jusqu'à elle car c'est le seul à pouvoir enlever la flèche. Pour ce faire, ils disposent de 12 heures pour vaincre les 12 chevaliers d'or. Timing séré quoi !!!

 

 

La première maison est celle de Mû chevalier du Bélier. Né au Tibet, il a 20 ans et s''entraîne à Jamir, Mû sait que le grand pope est un imposteur et il a décidé de suivre Dokô, maître de Shiryu, dans l'exil. Il revient au Sanctuaire pour aider les chevaliers de Bronze, d'une part en leur donnant des conseils, d'autre part en leur réparant leurs armures qui ont été endommagée lors des combats précédents. C'est le seul homme à pouvoir réparer des armures sans utiliser de sang. Il est aussi l'élève de Shion, ancien grand pope tué par Saga et qui réapparaîtra dans la série Hadès.

La deuxième maison est celle d'Aldébaran du Taureau, à 20 ans ce jeune brésilien est un colosse ultra puissant, il ne sait pas trop dans quel camps se mettre et décidera de tester la force des chevaliers de bronze, Seiya arrivera à lui couper une de ses cornes (sur son casque), Aldébaran décidera alors de les laisser continuer leur route. Ce chevalier est d'une droiture exceptionnelle malgré le fait que ce soit un peu le looser des chevaliers d'or, en effet, pendant Asgard et Hadès il sera toujours le premier chevalier vaincu, mais bon c'est quant même un gentil géant.

La troisième maison est celle Saga des Gémeaux. Il est né en Grèce et a 28 ans, c'est le personnage à la personnalité la plus intéressante du fait de la schizophrénie qui touche son signe, mais c'est aussi l'un des plus puissant des chevaliers d'or, pour ne pas dire le plus puissant. Son frère jumeau Kanon, en colère de ne pas avoir été choisi pour être le chevalier des Gémeaux sera le premier à jouer sur la faiblesse psychologique de son frère, ayant échoué il sera enfermer au Cap de Sunion avant de réapparaître quelques années plus tard au coté de Poséidon, mais ça, c'est une autre histoire...

Saga, dans son état normal serait probablement un des plus fervent et juste défenseur d'Athéna, d'ailleurs Seiya garde de lui en grand pope un très bon souvenir et une certaine admiration. Car après avoir pété les plombs : tué Shion, Ayoros (du sagittaire), essayé de tuer Athéna et s'être proclamé grand pope, ce dernier ne cessera de vaciller entre sa personnalité démoniaque et sa vrai personnalité, avec le temps sa personnalité démoniaque s'affirmera et prendra le dessus. Saga, déguisé en Pope fera croire aux autres chevaliers d'or qu'Athéna ne veut pas sortir de son temple, du moins jusqu'à l'arrivé des chevaliers de bronze. C'est lui le véritable ennemi du sanctuaire. Shun vaincra son armure vide dans sa maison, pendant que Saga attend au sanctuaire le combat final.

La quatrième maison est celle de Death Mask du Cancer, cet italien de 23 ans est le plus pourri des chevaliers d'or! Je plains les fans de St Seiya qui sont du signe du cancer, ça doit être dur de défendre ce signe entre potes lors des longues soirées d'hiver. Il ne défend que la loi du plus fort et se fiche de savoir que le pope est un imposteur, car pour lui c''est toujours le plus fort qui a raison, et il a le pouvoir de créer un passage entre le monde des vivants et celui des morts, il sera tué par Shiryu, et il l'aura bien mérité.

La cinquième maison est celle d'Ayor du Lion. C'est le jeune frère de Ayoros, il a vingt ans, pendant longtemps il eu honte de son grand frère qui était considéré comme un traître au sanctuaire, c''est d'ailleurs pour cela qu'il décida de devenir chevalier, il découvre la vérité dans la première partie de la série, après avoir combattu Seiya, et rentre au sanctuaire avec la ferme intention de demander des comptes au grand pope, ce dernier l'hypnotisera et le fera lui obéir. Après un dur combat Seiya lui fera retrouver ses esprits. Il est impulsif mais juste, et il possède à mon avis la plus belle armure.

La sixième maison est celle de Shaka de la Vierge. Ce jeune indien de 20 ans est la réincarnation de Bouddha et l'homme le plus proche des dieux, malgré sa sagesse et sa grande puissance il a été trompé lui aussi par le grand pope et est persuadé d'accomplir son devoir en combattant les chevaliers de bronze, beaucoup de gens le considère comme le plus puissant des chevaliers d'or, c'est vrai qu''il a des pouvoirs assez sympas, il peut entre autre, supprimer les cinq sens de ses adversaires juste en ouvrant les yeux. Il sera vaincu par Ikki, qui après avoir perdu tous ses sens atteindra le septième sens pour le vaincre, Shaka ne sera pourtant pas tué.

La septième maison est celle de Dôkhô de la Balance, âgé de 261 ans c''est le vieux maître de Shiryu, ce vieux chinois vit aux 5 pics de Rozan. Dôkhô fut le seul survivant avec Shion de la guerre sainte contre Hadès, il reçu le don de Misopetha-Menos qui permet de ralentir les battements du cœur et ainsi de vieillir plus lentement alors que Shion devient grand pope. La mission de Dôkhô est de surveiller la tour où ont été enfermés les 108 spectres d'Hadès lors de la guerre sainte plus de 200 ans avant. Il ne participe pas à la bataille du sanctuaire car il connaît la vraie nature du grand pope et laisse son élève Shiryu et ses amis régler le problème. Son armure a la particularité de détenir les douze armes des chevaliers d'or, 12 armes que les chevaliers d''or ne peuvent utiliser qu'avec la permission d'Athéna en dernier recours.

La huitième maison est celle de Milo du Scorpion, à 20 ans ce grecque natif de l'île de Milos est un chevalier honnête et sincère dans son combat contre les chevaliers de bronze car il a aussi été manipulé par Saga. Après un combat héroïque contre Hyôga il commencera à douter de son choix en voyant la détermination du chevalier du signe et le laissera passé après avoir soigné ses blessures.

La neuvième maison est celle d'Ayoros du Sagittaire. Mort à 14 ans en sauvant Athéna de Saga, il a laissé un testament dans sa maison qui ne peut être vu qu'après avoir passé des épreuves, ce testament nous montrera comment il a poussé son allégeance à Athéna jusqu'à la mort et fera tirer la grosse larme à Seiya et ses amis.

La dixième maison est celle de Shura du Capricorne. La maison de cet espagnol de 23 ans est un véritable musée à la gloire d'Athéna, en effet il se considère comme le plus dévoué des chevaliers. Lors de son combat contre Shiryu et lorsque celui-ci lui infligera sa plus terrible attaque qui entraîne la mort des deux chevaliers, Shura transmettra à Shiryu son attaque Excalibur et lui sauvera la vie avant de mourir et en pleurant d'avoir été aveuglé par le faux grand pope. Snif !

La onzième maison est celle de Camus des Verseaux. Camus est un français de 20 ans et est le maître de Hyôga, jusqu'à la fin il restera un maître attentif pour Hyôga. On ne sait pas vraiment s'il sait ou pas que le pope est un imposteur, son but est dans un premier temps d'empêcher Hyôga de se battre et de mourir, pour cela il l'enfermera dans un bloc de glace que personne ne peut briser, même pas les autres chevaliers d'or, Shiryu sera obligé d'utilisé une des armes de la balance pour le libérer. Ensuite quand Hyôga arrive à la maison du verseau avec ses compagnon, Camus laisse passer les autres chevaliers de bronze sans même les regarder, car Hyôga a fait son choix et l'heure est venue de lui donner sa dernière leçon. Après un combat magnifique durant lequel Camus apprend à Hyôga comment atteindre le 7ème sens en faisant abstraction de ses sentiments en faisant disparaître le cadavre de sa mère que Hyôga allait visiter sous l'eau auparavant. A la fin Hyôga finira par dépasser son maître en atteignant le 7ème sens et le zéro absolu et à le terrasser, Camus avant de mourir est heureux car il sait désormais que son élève est suffisamment fort pour survivre. Si ça ce n'est pas trop beau franchement !!!!

La douzième et dernière maison est celle d'Aphrodite du Poisson. Ce Suédois (ou suédoise !?) de 22 ans est très beau et superficiel, mais surtout il a un cœur d'une grande noirceur, c'est le deuxième gros pourri des chevaliers d''or et c''est Shun chevalier au cœur pur qui l''enverra en enfer en utilisant sa terrible attaque interdite à laquelle personne ne peut survivre.

Le sanctuaire se termine avec Saga, le grand pope, qu''affronte Seiya, pour sauver Athéna il doit récupérer le bouclier d''or qui est sur la statue d'Athéna et toucher Saori avec le reflet du soleil sur le bouclier. Hélas Saga est trop puissant et malgré qu'il ai atteint le 7ème sens Seiya n'arrive pas à le vaincre. C'est grâce à Ikki qui prend le combat en main que Seiya arrivera à gagner du temps et à sauver Athéna. Avant qu'Athéna ne remonte tout le sanctuaire, Saga mettra la misère à Seiya et à Ikki. Athéna arrive accompagné de tous les chevaliers qui ont survécu (or et bronze) pour aider Seiya et Ikki qui sont presque mort et qui ne savent pas s'ils ont réussi à sauver Saori. Saga se jette sur elle et Saori le tue accidentelle avec son spectre, avant de mourir Saga retrouve ses esprits et est heureux de mourir sans avoir réussi à tué Athéna.

Voilà c'est la fin du sanctuaire, ouf !! cette magnifique aventure se termine avec tous les chevaliers d''or qui ont survécu (c'est à dire Lion, Vierge, Taureau, Bélier et Scorpion) qui donne une partie de leur sang afin de réparer les armures des chevaliers de bronze qui sont en miette. 


Saint Seiya - Générique Vo

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Anime Grand Prix

27-04-2013 Hits:3228 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Anime Grand Prix

L'Anime Grand Prix (アニメグランプリ, Animu guran puri) est une série de récompenses décernées par le magazine japonais spécialisé dans l'animation Animage (de la société Tokuma Shoten).     Il correspond au vote des...

Basilisk

09-03-2013 Hits:22356 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Basilisk

Voici un excellent anime qui devrait plaire à tous les fans de séries d''art martiaux se déroulant durant le Moyen-âge nippon, Basilisk Kôga Ninpô-chô est une série tirée de l'un...

Cobra de Buichi Terasawa

11-03-2016 Hits:1669 Les animes vinny - avatar vinny

Cobra de Buichi Terasawa

Cobra (スペースコブラ, Space Kobura) ou Cobra Space Adventure est une série d'animation japonaise en 31 épisodes de 24 minutes, créée par Buichi Terasawa d'après le manga du même nom. Elle...

Comment se terminent nos animes et mangas préférés ! (Partie 1)

07-11-2014 Hits:4034 Les animes vinny - avatar vinny

Comment se terminent nos animes et mangas préférés ! (Partie 1)

Le titre parle de lui-même... Ici on SPOILEVous voulez connaître la fin de vos animes et mangas préférés alors lisez ce qui suit ou du moins ce qui vous intéresse...     Commençons...

Comment se terminent nos animes et mangas préférés ! (Partie 2)

06-01-2015 Hits:5005 Les animes vinny - avatar vinny

Comment se terminent nos animes et mangas préférés ! (Partie 2)

Deuxième partie du dossier où l'on spoile les fins de nos animes préférés.       Au menu les fins de Cowboy Bebop, Rahxephon, Death Note, Samurai Deeper Kyo, Full Met Alchimist, Monster, GTO,...

Cowboy Bebop

01-04-2013 Hits:22005 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Cowboy Bebop

  Cowboy Bebop (Kaubi Bibappu) est une série animée japonaise. Réalisé par Shinichiro Watanabe et écrit par Keiko Nobumoto, la série a été produite par le studio Sunrise à la fin...

Dragon Ball Super

13-06-2015 Hits:1815 Les animes vinny - avatar vinny

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon bōru chō (sūpā)) est une série télévisée d'animation japonaise produite par le studio Toei Animation et dont la première diffusion est prévue à partir du...

Elfen Lied

25-04-2013 Hits:3459 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Elfen Lied

Elfen Lied est une série atypique et très originale, pour moi ce fut une très bonne surprise ! Et si vous me demandez de quel genre d’anime il s’agit alors...

Final Fantasy 7 Advent Children

25-04-2013 Hits:3900 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Final Fantasy 7 Advent Children

Final Fantasy VII Advent Children (ファイナルファンタジーVII アドベントチルドレン, Fainaru Fantajī Sebun Adobento Chirudoren) est un film réalisé par Tetsuya Nomura et produit par Square Enix en 2005.     C'est un film en images...

Final Fantasy 7, Last Order

25-04-2013 Hits:4488 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Final Fantasy 7, Last Order

Last Order: Final Fantasy VII (ラストオーダー -ファイナルファンタジーVII-, Rasuto Ōdā -Fainaru Fantajī Sebun) est sorti fin 2005 dont l'intrigue se situe chronologiquement avant le jeu Final Fantasy VII.     Cet OAV n'a dans...

Full Metal Panic

26-04-2013 Hits:3154 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Full Metal Panic

Full Metal Panic (rien à voir avec Full Metal Alchemist) est une série tirée de l'oeuvre de Shouti Gatou, cet anime s'articule autour de 3 saisons distinctes et 1 OAV,...

Gungrave

25-04-2013 Hits:3399 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Gungrave

A la base, Gungrave est un jeu vidéo d'action sortit en 2002 sur Playstation 2 et distribué par Activision. D''après les critiques ce jeu de gunfight est assez moyen, pas...

Ken le survivant

27-04-2013 Hits:3857 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Ken le survivant

« Ken le survivant », Hokuto No Ken, le poing de la grande ourse fut le symbole du CSA et des parents bien pensants luttant contre l'animation japonaise, d'ailleurs aujourd'hui...

Kill la Kill

27-05-2015 Hits:1582 Les animes vinny - avatar vinny

Kill la Kill

Kill la Kill (キルラキル, Kiru ra kiru) est une série télévisée d'animation produite par le studio Trigger. Elle est réalisée par Hiroyuki Imaishi, écrite par Kazuki Nakashima, et a été...

Last exile

27-04-2013 Hits:2406 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Last exile

Last exile a été lancée pour les 10 ans du studio GONZO/Digimation, donc en se lançant dans ce projets le studio Gonzo voulait absolument faire une série marquante, et c'est...

Le Tombeau des lucioles

15-06-2013 Hits:3009 Les animes vinny - avatar vinny

Le Tombeau des lucioles

Le Tombeau des lucioles ( Hotaru no Haka) est un film d'animation japonais (anime) de Isao Takahata du Studio Ghibli sorti en 1988. Il est adapté d'une nouvelle semi-autobiographique, la...

Les 12 royaumes

07-04-2013 Hits:22080 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Les 12 royaumes

En 2002, le studio Pierrot a produit une série qui pour moi et beaucoup d'autres restera dans les anales de l'histoire de la japanimation et de l'heroic fantasy, cette série...

Mai Hime

27-04-2013 Hits:2983 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Mai Hime

Mai Hime est un anime de 26 épisodes produit en 2004 par les studios Sunrise, et qui eu un certain succès lors de sa sortie au Japon. On découvre ici...

Miss Hokusai

05-06-2015 Hits:2087 Les animes vinny - avatar vinny

Miss Hokusai

Miss Hokusai (百日紅 〜Miss HOKUSAI〜, Sarusuberi MISS HOKUSAI) est un film d'animation japonais réalisé par Keiichi Hara et sorti au Japon le 9 mai 2015. Il s'agit d'une adaptation du...

Neo Genesis Evangelion

27-04-2013 Hits:2463 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Neo Genesis Evangelion

Voici la série qui a lancé le plus de débats dans l'histoire de la japanimation, c'est simple, il y a deux solutions, soit on est fan absolu, soit on la...

Nicky Larson

27-04-2013 Hits:4991 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Nicky Larson

Nicky Larson est une sympathique série au scénario parfois délirant parfois sérieux qui à marqué bien des gens, cet anime a conquis la France, mais aussi le reste du monde,...

Psycho-Pass

16-05-2015 Hits:1755 Les animes vinny - avatar vinny

Psycho-Pass

Psycho-Pass (サイコパス, Saiko Pasu, romanisé en PSYCHO-PASS au Japon) est une série d'animation japonaise produite par le studio Production I.G et réalisée par Naoyoshi Shiotani. Elle est diffusée sur Fuji...

Rage of Bahamut: Genesis

16-05-2015 Hits:1555 Les animes vinny - avatar vinny

Rage of Bahamut: Genesis

Rage of Bahamut: Genesis (神撃のバハムート GENESIS, Shingeki no Bahamut Genesis) est une série télévisée d'animation japonaise basée sur le jeu de carte Rage of Bahamut. Elle est réalisée par le...

Saga Macross

27-04-2013 Hits:3614 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Saga Macross

On connaît tous la saga Robotech, mais ce que peu de gens savent, c'est que cette saga que nous avons tous suivi et aimé sur La Cinq n'est qu'une vaste...

Saint Seiya : 1/ La genèse

27-04-2013 Hits:6785 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Saint Seiya : 1/ La genèse

A mon humble avis, St Seiya à révolutionné l'impact de la japanimation en France, en 1988 les programmateurs de TF1 ont eu une idée de génie en incluant cette série...

Saint Seiya : 2/ La bataille du sanctuaire

27-04-2013 Hits:3172 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Saint Seiya : 2/ La bataille du sanctuaire

Tous commence une nuit au Sanctuaire d'Athéna, le Grand Pope entre dans une maison où dort un bébé, cet enfant : c''est Athéna qui s'est réincarnée il y a peu. Le...

Saint Seiya : 3/ Asgard

27-04-2013 Hits:4450 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Saint Seiya : 3/ Asgard

Après avoir vaincu le grand pope, les chevaliers de bronze sont en piteux état et leurs armures sont totalement détruites, les chevaliers d'or survivant donnent leur sang afin de réparer...

Saint Seiya : 4/ Poseidon

27-04-2013 Hits:3088 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Saint Seiya : 4/ Poseidon

Le plus intéressant dans la série Poseidon est qu'on découvre Kanon, le jumeau de Saga l'ex-chevalier des gémeaux qui est désormais un chevalier de Poséidon, enfermé pendant des années dans...

Saint Seiya : 5/ Hadès

27-04-2013 Hits:6429 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Saint Seiya : 5/ Hadès

Saint Seiya : Chapitre Hadès (Saint Seiya Mei-ô Hades Jûnikyû-hen/Meikai-hen/Elysion-hen, Saint Seiya : Chapitre Hadès) est composé de 3 séries d'OAV : 13 épisodes pour Le Sanctuaire puis 12 (2x6)...

Saint Seiya : 6/ Lost Canvas

27-04-2013 Hits:3099 Les animes nicocjw - avatar nicocjw

Saint Seiya : 6/ Lost Canvas

Actuellement, la série se compose de 26 OAV.La série se divise en 13 épisodes par saison qui ont été mis directement mis en vente en DVD, au Japon.La 3ème et...

Informations supplémentaires