Un groupe de J-pop propose un rencard avec une chanteuse pour 100 disques achetés

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Les producteurs des groupes de j-pop masculins et féminins de l'Archipel japonais sont prêts à tout pour vendre des disques...

Pas facile de sortir du lot dans la jungle de l'industrie musicale. Surtout si l'on est un groupe de j-pop au Japon. AeLL est un girls band comme il y en a des centaines sur l'Archipel: ses quatre membres, castées par des producteurs, sont jeunes, jolies, portent des jupes courtes et entonnent des airs sucrés devant des légions de fans.

Alors pour se démarquer de la concurrence et vendre des disques, chacun a ses trucs. Le groupe AKB48, le plus connu au Japon, permet aux acheteurs de ses singles de participer aux élections organisées chaque année pour choisir les membres qui seront mises en avant au sein du groupe. Chaque disque acheté donnant droit à un vote, certains fans se procurent des centaines, voire des milliers de singles.

Le groupe AeLL, dont le nom signifie «Activity Eco Life with Love», a testé une autre pratique, qui relègue ses membres au rang de produits. Pour encourager les fans à acquérir son dernier album 4/4, sorti le mois dernier, une campagne a été lancée sur le site officiel du groupe pour rétribuer la «fidélité».

 

 

Pour 30 disques achetés, les fans pourraient déguster un plat cuisiné par les quatre membres du groupe; pour 50 albums, passer une heure à chanter dans un karaoké avec l'ensemble du groupe (sous la surveillance d'un producteur), et pour 100 galettes achetées, un «rencard» d'une heure et demie avec l'une des chanteuses et un producteur-chaperon.

D'après Ai Shinozaki, ancien mannequin pour des maillots de bains et l'une des chanteuses de AeLL, interviewée sur une radio japonaise, 9 personnes s'étaient déjà fait connaître pour recevoir leur «lot», après avoir déboursé environ 1.650 euros pour s'offrir 100 disques.

 

 

Source : 20minutes