Japanese Bistro (Paris 2ème) - Forum Culture Japon | CultureJapon.fr
Accueil Forum
Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

Visiteurs

Nous avons 166 invités en ligne

Membres en ligne

Aucun
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Japanese Bistro (Paris 2ème)
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basNouveau sujetRépondre
SUJET: Japanese Bistro (Paris 2ème)
   02/04/10 à 15:20 #31
vinny
Rédacteur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
** Ce topic traite de la discussion concernant l'article: Japanese Bistro (Paris 2ème) **

Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
   02/04/10 à 15:20 #32
Bber

bah moi, j'y étais pas et je fais totalement confiance au critique de qualité...Au fait qu'as tu pensé du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain?"
Entrez le code ici   

Reply Quote
   02/04/10 à 15:21 #33
Stephane

Bonjour,

J’ai également eu l'occasion de tester ce fameux resto dont on nous vente les mérites à la radio...et comment vous dire....je crois que c'est une de mes plus grosses déceptions en matière de gastronomie japonaise après les makis que j'ai essayé de faire moi même!

Par ou commencer...allez la déco!

L’entrée est bien décorée et on se dit "humm ca commence bien!", mais l'entrée est trompeuse tout comme l'escalier qui vous mène à la salle!
Cette dernière quand à elle n'a rien de japonais!! C’est exactement la même déco que le resto précédent, juste quelques écrans pour diffuser la chaîne manga (très original...) et un fond sonore à peine audible !
N’espérez pas trouver des mangas à consulter le temps de votre repas, des journaux ou magazines traitant de la culture japonais ou des mangas, ni même les décos typique des dessins animés de notre enfance !

Vous me direz « ok, déco pas top mais on est là pour manger après tout! »
si c'est le cas faite demi-tour!!

Les brochettes sont quelconques voir pas bonnes pour certaine (boulettes de poulets à la texture farineuse et au goût douteux), la salade de choux à le goût de poisson (cherchez l'erreur!) et enfin le wok n'est vraiment pas extraordinaire.
Je crois que le plus décevant est le wok.
Comme le dit l'article, c'est servi dans une grande assiette blanche de cafeteria standard ce qui déjà enlève beaucoup de charme au plat !
Ensuite sous une montagne de légumes, au détour d'une carotte et d'un mini épi de maïs et si vous avez de la chance ! Vous tombez sur un micro morceau de poulet ou de boeuf.

Niveau saveur c'est le summum : là encore une fois je plagie l'article, ça à le goût de la sauce aigre douce oncle Bun's!cette sauce est très bonne dans un autre contexte, mais dans un wok japonais à la sauce normalement Thaï (et donc un peu relevée!) on est loin du compte!

Dernier petit détail, la cuisine ou sont faits les woks étant dans la salle, quand vous sortez, comme on dit vous sentez le "graillon" comme si vous aviez passé la soirée avec au Mc Do avec votre ami Ronald!

En conclusion, si vous êtes amateur de la gastronomie japonaise (ou pas!)...n'y allez surtout pas! Vous trouverez forcement mieux ailleurs !
Entrez le code ici   

Reply Quote
   02/04/10 à 15:22 #34
alex

Bonjour,
En voyant la pub sur le net, le Japanese Bistrot m'a donné très envie. J'ai donc immédiatement réservé pour un diner avec 4 de mes amis à l'occasion de mon anniversaire.
Mes amis sont arrivés avant moi, et puisque nous n'étions pas au complet, on a refusé de les installer à table; et personne n'a pensé à leur proposer une boisson pour patienter.
Lorsque nous fûmes au complet, il a fallu appeler la serveuse pour être placés.
Enfin assis, nous avons attendu presque une heure avant de devoir appeller de nouveau une serveuse qui nous a répondu "vos plats sont en préparation". Sauf que nous n'avions même pas vu la carte...
Finalement, nous parvenons à prendre commande.
Les apéritifs arrivent relativement rapidement, et immédiatement suivies des brochettes commandées en sus des plats. Quelle organisation grotesque! Après nous avoir oublié, voilà qu'on nous presse!
Et c'est loin d'être fini...
Deux de mes amis sont servis alors que nous n'avons même pas terminé l'apéritif.
Quant aux 3 autres plats, nous les attendrons plus d'une demi-heure (une véritable torture pour mes amis déjà servis) et après que la serveuse nous ait dit à 3 reprises qu'ils étaient en préparation.
Nous avons même dû réclamer les soupes et salade que les serveuses avaient visiblement "oublié" de nous apporter. Du coup, nous avons eu d'un coup l'ensemble du menu (soupe+salade+plat+riz) et mes 2 amis avaient fini leur assiette.
Pour couronner le tout, la serveuse nous demande de l'aider à désservir la table.
Le tout sur un fond de chanteuse karaoké qui avait tout sauf la dégaine d'une jap manga, et dont la voix de poissonière nous a éreinté les tympans!
La déco n'est même pas digne d'un réel manga japonais : il n'y a que quelques posters aux murs, des écrans sur lesquels défile la chaine TNT Manga; et l'expo gratuite permanente est en réalité une vitrine à l'entrée des toilettes!
Après un tel fiasco, il ne manquait qu'une seule chose... et ce qui devait arriver arriva... la serveuse renversa un plat sur la chemise blanche d'un ami et les genoux d'une autre amie.
Je vous laisse juger par vous-même!
Entrez le code ici   

Reply Quote
   02/04/10 à 15:39 #44
Ted

Re:Japanese Bistro (Paris 2ème)
Eh ben...
ça donne pas envie d'y aller!!!
Entrez le code ici   

Reply Quote
   06/07/10 à 03:11 #81
Marie

serieusement , je m'attendais a rien . une de mes copine
na pas voulu venir a cause des cretique aussi ...
je pense qu'il y a vraiment pire alore les gens " certaine de mon entourrage " qui on voulu faire le roman sur le resteau son venu avec cette idee deja . pour faire le grand connaiseur de cuisine jap ! ont le remarque tres vite . je n'aime pas beaucoup se genre de cuisine mais
je n'ai pas vraimen etais decu au contraire !
et pour la tele [ meme si il etais a un volume normal , les gens auront dit que quand il mangait il s'entendais apene , ou qu'il prefere les resto calme ! ]
pour le reste chaqun son opinion . mes c'est vrai qu'ils ont exagere sur le flyer
Entrez le code ici   

Reply Quote
   11/08/10 à 14:01 #84
Kagome-sama

non et dire que je devait y aller ce dimanche je suis choquée bon ben je vais au meilleur restaurent japonnais celui qui a pas loin du bistro j'irais juste prendre des photo de l'intérieur vus que apparemment c'est super jolie bon j'y vais adios amigos
Entrez le code ici   

Reply Quote
   14/08/10 à 13:30 #86
Angel-chan

Entrez le code ici   

Reply Quote
Revenir en hautNouveau sujetRépondre
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK
ParisManga
MangaPartyFestival
Copyright © 2010 CultureJapon.fr. Tous droits réservés.